Jeunesse FEDCHAS

Jeunesse FEDCHAS

Éclaireurs

 

Emblème C1:

C'est le symbole du Club des Éclaireurs. Il porte l'inscription « ÉCLAIREUR » dans la partie supérieure et l'inscription « CLUB » au-dessous du bouclier avec l'épée. Porté sur la manche drote de la chemise ou de la chemisette, sa dimension est de 7,5 cm X 7,5 cm. Sur l'écharpe de distinction sa dimension est de 10,5 cm X 10,5 cm.

  • Etre serviteur de Dieu et l’ami de tous sont deux des objectifs de ce club mis en place pour les enfants de 10 et 15 ans. C’est une organisation mondiale avec des idéaux bien définis qui contribue à développer chez ses membres un caractère noble et des valeurs citoyennes. Ces idéaux sont soutenus par l’amour pour Dieu et pour le prochain. Des valeurs comme le respect, la loyauté, la courtoisie, l’obéissance et le patriotisme sont les valeurs qu’ils doivent développer. La philosophie du programme du Club des Eclaireurs est centrée sur le développement équilibré de l’être :
    • Aspects physiques : favoriser la saine récréation, le sport et l’amour des activités en plein air, …
    • Activités mentales : Etude de la nature, lecture de livre hautement éducatif et spirituel, travail manuel, …
    • Activités sociales : saine camaraderie, activités sociales en faveur de son prochain
    • Activités spirituelles : Etude de la Parole de Dieu.

 

  • Les Eclaireurs sont répartis par classes selon leur âge : Ami, Compagnon, Explorateur, Pionnier, Voyageur, Guide.

But:

Le message Adventiste au monde entier en ma génération.

Devise:

L'amour de Christ me presse.

 

Engagement des Eclaireurs :

Aimant le Seigneur Jésus, je promets de prendre une part active à l'oeuvre de la Jeunesse Adventiste, en faisant tout mon possible, pour aider mon prochain et terminer l'oeuvre de l'Évangile dans le mon entier.

 

La loi des Eclaireurs :

La loi de l'Éclaireur me demande : D'observer la vigile matinale, d'accomplir fidèlement mon devoir, de prendre soin de mon corps, d'être franc et sincère, d'être courtois et obéissant, de révérer le lieu de culte, d'être toujours joyeux, d'être toujours au sevice de Dieu.

 

Chant thème des Eclaireurs :

 

Nous sommes de forts Éclaireurs

De vrais serviteurs de Dieu

Nous marchons toujours sans peur

Purs et francs sous tous les cieux.

Nous montrons à tous, le chemin

Qui conduit à notre Roi.

Jésus-Christ notre Seigneur revient, pour vous et moi.

 



05/10/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres